La Section Loisirs du CSAV Aviron est la section de celles et ceux qui souhaitent profiter du plaisir de ramer seuls ou entre amis dans une ambiance conviviale.

Découvrir, progresser, se dépenser, se mesurer, s’amuser sont les différentes pratiques des loisirs qu’ils exercent à leur gré.

Un encadrement bénévole ou professionnel est assuré à chaque sortie pour garantir la sécurité et permettre à ceux qui le souhaitent d’évoluer dans leur pratique grâce à des conseils avisés. La section Loisirs propose également un programme de sorties festives ou sportives tout au long de l’année.

Les horaires d’entrainements sont disponibles dans la rubrique *infos pratiques”.

La section Loisirs propose également un programme de sorties festives ou sportives tout au long de l’année. Le programme sera mis en ligne durant l’Automne.

Les randonnées: modalités d’inscription

– les inscriptions se font en direct auprès des animateurs , au chalet, avec le règlement par chèque en même temps que votre inscription (chèque au nom du CSAV AVIRON).
– Il est impératif d’avoir l’aviron d’argent pour les “grandes randonnées” (ex: Vogalonga, Serre Ponçon, Traversée de Lyon, etc…)!

Pour info, en plus des randos organisées par le CSAV, et grace à votre licence auprès de la fédération Française d’Aviron, vous pouvez, de votre coté , participer de façon individuelle aux différentes randonnées organisées partout en France .
Vous en trouverez le programme sur le site de la FFA ou en recherchant “RANDO AVIRON 2021”

Rand’Eau 2021

La date de la Rand’eau 2021 est maintenant fixée!!!  Nous  vous accueillerons le 10 Octobre 2021 sur notre plan d’eau et comptons bien vous voir aussi nombreux que l’année dernière. Allez maintenant sur la page de la Rand’Eau pour y trouver les infos et la fiche d’inscription.

En 2020, le 11 Octobre,  nous avons accueilli 250 rameurs de tous horizons, soit une cinquantaine de yolettes qui ont pris le départ pour un tour de lac.

Les photos de la Rand’Eau / Ancilevienne 2020 sont ICI

Nous remercions par avance  toutes celles et ceux qui nous rendront visite, mais surtout les bénévoles qui comme à l’accoutumée de compteront pas leurs efforts pour préparer et servir les repas, puis ranger…

Randonnées des Roselières – 26 et 27 Juin 2021

Club hôte : Aviron Sud Grésivaudan à La Sône dans l’Isère
  • Durée de la randonnée: 1/2 journée
  • Parcours : sur l’Isère depuis le village de la Sone, remontée de la Bourne puis retour au Club (25 km)
  • Hébergement : camping du Marandan à St Romans
  • Programme :
    • Vendredi : en fin de journée, démontage  et chargement des yolettes sur la remorque)
    • Samedi : voyage et remontage des yolettes / canoé sur la Bourne / barbecue puis nuit au camping du Marandan
    • Dimanche : parcours des Roselières (25 km / 3 heures, dont la moitié à contre-courant sur l’Isère) / démontage des yolettes / déjeuner au club  Sud Grésivaudan / retour à Annecy)
  • Précision sur les conditions de participation :
    • Avoir navigué régulièrement en bateau collectif
    • Aviron d’argent
    • Être en bonne forme physique car la remontée de l’Isère peut être éprouvante en fonction des hauteurs d’eau
  • Modalités d’inscription : vous serez informés par mail de l’ouverture des inscriptions. Tous les détails complémentaires seront communiqués à cette occasion. 15 places (3 yolettes) sont prévues à ce stade.
    • Seul le paiement de la somme intégrale valide l’inscription – €55 incluant l’hébergement, les repas du samedi soir et du dimanche midi, l’inscription à la randonnées et le transport des bateaux
    • Possibilité de ne participer que le dimanche à la rando (sans hébergement) – €40
    • Les frais de trajet sont à la charge des participants. Nous nous organiserons en covoiturage.

L’équipe du CSAV