Fin de la saison bateaux courts

Les dernières semaines ont marqué pour nos rameurs la fin de la saison en bateaux courts, avec les championnats de ligue pour les rameurs J16 et les championnats de zone pour les J18, tout deux se déroulant à Aiguebelette.

Si aucun J16 n’a pu se hisser dans les places qualificatives en ligue, les résultats reste encourageants. En deux sans barreur, Clement Michellod et Loïc Petitjean se sont tout de même qualifié pour la finale B. Les deux skiffs garçons n’ont quant à eux pas pu aller plus loin que la tête de rivière du matin, dans une catégorie très relevée qui ne comptait pas moins de 80 engagés.
Chez les filles, deux 2- concourraient. Déception pour Sarah Philibert et Victoria Poncet qui manquent la qualification en finale A pour quelques centièmes, mais se rattrapent en gagnant la B. Aglaé Jalle et Mélina Mairey n’ont pu s’aligner en finale après une incompréhension à la tête de rivière qui les font s’arrêter avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée.

Deux semaines plus tard, ce sont les juniors qui venaient en découdre sur le lac d’Aiguebelette pour tenter de décrocher une place aux championnats de France. Les espoirs de qualifications étaient minces mais nos rameurs n’ont pas démérité. Sur quatre bateaux engagés, deux 2- fille et deux skiffs garçon, deux se sont qualifiés pour les tiers de finale le dimanche matin, puis en finale C l’après midi. Sarah et Victoria, encore J16, signent une belle 2ème place (soit 14ème au général) prometteuse pour l’avenir. Maugan Degeorges finit 18ème au général sur plus de 60 bateaux, place qui peut nourrir ses espoirs de qualification pour Cazaubon l’année prochaine.

Place maintenant à la saison bateaux longs, avec un mois d’avril chargé qui commencera dès dimanche à Chambéry pour le Challenge JP Drivet.

Rendez vous sur la page résultats pour retrouver l’intégralité des résultats.