Point sur la saison hivernale

Plusieurs déplacements étaient au programme des rameurs du CSAV durant les mois de janvier et février. Récit en images.

L’hiver est souvent l’occasion d’accumuler du volume d’entrainement, et les compétitions se font plus rares. Il est toujours bon cependant de valider le travail effectué avec différents tests. C’est l’objet justement de la participation de nos rameurs juniors à l’Open d’Ergo de Paris, le 9 février.

Dans une ambiance particulière, parfois déstabilisante, nos rameurs ont donné leur maximum sur le 2000m fictif. Si, dans ces conditions difficiles, les résultats sont en-dessous des temps espérés, il ne fait pas de doute que cette expérience leur sera bénéfique pour la suite de la saison.

Retrouvez les résultats complets ici.

Le même jour, notre rameuse master Elisabeth Diskiewisz s’alignait sur la fameuse tête de rivière de Turin. Après une deuxième place à la régate des neiges de Thonon derrière la médaillée de bronze aux championnats de France, elle réitère sa performance une nouvelle fois, en se classant deuxième de sa catégorie.
De bonne augure d’ici le challenge Albert Ier qui réunira les meilleures mondial de la catégorie en bateaux de mer.

Du côté des plus jeunes, la tête du lac organisée par nos voisins du CN Annecy a malheureusement dû être annulée pour cause de vent violent. Nos J14 et J16 devront donc patienter jusqu’à la coupe Auvergne Rhône-Alpes le 17 mars à Aiguebelette pour en découdre.

Enfin, la section loisir a quant à elle participé à la randonnée des mimosas, sur le lac de Saint Cassien. Plus de détails à venir dans un article consacré !